Poufs aux sentiments - Game Design

Design / Branding & Visual Identity

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Poufs aux sentiments - Game Design

Poufs aux sentiments - Game Design

Poufs aux sentiments - Game Design

Educatif

Educatif

Educatif

2024



Résumé du projet

La Quête des Jardins à la Française est une chasse au trésor interactive conçue pour les enfants de 6 à 14 ans, par équipes de 2 ou 4. Située dans un cadre historique, elle propose une immersion ludique dans l’univers des jardins à la française à travers des énigmes, des jeux interactifs et des récompenses finales. Dans le cadre d'un Workshop UI/UX sous le thème du spectacle "Poufs aux sentiments" - CLÉDAT & PETITPIERRE, en collaboration avec le Carreau du Temple.





Mon approche


  1. Design visuel et storytelling : Création d’une identité visuelle captivante avec des affiches et des supports pédagogiques adaptés aux enfants. L’univers visuel mélange l’élégance des jardins à la française et une esthétique immersive pour captiver les participants.

  2. Gamification pédagogique : Conception d’un parcours interactif mêlant réflexion et observation, avec des cartes aux énigmes et un labyrinthe numérique. Les enfants naviguent entre les différents stands et obtiennent des tampons pour valider leurs réponses.

  3. Expérience utilisateur : Chaque élément, de la carte jusqu’aux interactions avec les animateurs, est pensé pour offrir une expérience fluide, engageante et éducative, tout en favorisant la collaboration entre les participants.





Caractéristiques principales


  • Cartes interactives : Une carte aux énigmes guide les participants dans leur exploration des différents stands.

  • Plateau numérique : Un labyrinthe numérique sur tablette avec des figurines interactives pour résoudre des puzzles en temps réel.

  • Stands animés : Les enfants interagissent avec des animateurs pour résoudre les énigmes et reçoivent des tampons pour leurs réponses.

  • Récompenses finales : Chaque énigme résolue mène à des tampons et des surprises pour compléter l’expérience.





Vision

Ce projet explore l’importance de combiner éducation et divertissement à travers un univers visuel riche et une approche interactive. Il s’agit de transmettre un savoir historique tout en favorisant la collaboration et l’autonomie des enfants dans une expérience ludique.





Résumé du projet

La Quête des Jardins à la Française est une chasse au trésor interactive conçue pour les enfants de 6 à 14 ans, par équipes de 2 ou 4. Située dans un cadre historique, elle propose une immersion ludique dans l’univers des jardins à la française à travers des énigmes, des jeux interactifs et des récompenses finales. Dans le cadre d'un Workshop UI/UX sous le thème du spectacle "Poufs aux sentiments" - CLÉDAT & PETITPIERRE, en collaboration avec le Carreau du Temple.





Mon approche


  1. Design visuel et storytelling : Création d’une identité visuelle captivante avec des affiches et des supports pédagogiques adaptés aux enfants. L’univers visuel mélange l’élégance des jardins à la française et une esthétique immersive pour captiver les participants.

  2. Gamification pédagogique : Conception d’un parcours interactif mêlant réflexion et observation, avec des cartes aux énigmes et un labyrinthe numérique. Les enfants naviguent entre les différents stands et obtiennent des tampons pour valider leurs réponses.

  3. Expérience utilisateur : Chaque élément, de la carte jusqu’aux interactions avec les animateurs, est pensé pour offrir une expérience fluide, engageante et éducative, tout en favorisant la collaboration entre les participants.





Caractéristiques principales


  • Cartes interactives : Une carte aux énigmes guide les participants dans leur exploration des différents stands.

  • Plateau numérique : Un labyrinthe numérique sur tablette avec des figurines interactives pour résoudre des puzzles en temps réel.

  • Stands animés : Les enfants interagissent avec des animateurs pour résoudre les énigmes et reçoivent des tampons pour leurs réponses.

  • Récompenses finales : Chaque énigme résolue mène à des tampons et des surprises pour compléter l’expérience.





Vision

Ce projet explore l’importance de combiner éducation et divertissement à travers un univers visuel riche et une approche interactive. Il s’agit de transmettre un savoir historique tout en favorisant la collaboration et l’autonomie des enfants dans une expérience ludique.





Résumé du projet

La Quête des Jardins à la Française est une chasse au trésor interactive conçue pour les enfants de 6 à 14 ans, par équipes de 2 ou 4. Située dans un cadre historique, elle propose une immersion ludique dans l’univers des jardins à la française à travers des énigmes, des jeux interactifs et des récompenses finales. Dans le cadre d'un Workshop UI/UX sous le thème du spectacle "Poufs aux sentiments" - CLÉDAT & PETITPIERRE, en collaboration avec le Carreau du Temple.





Mon approche


  1. Design visuel et storytelling : Création d’une identité visuelle captivante avec des affiches et des supports pédagogiques adaptés aux enfants. L’univers visuel mélange l’élégance des jardins à la française et une esthétique immersive pour captiver les participants.

  2. Gamification pédagogique : Conception d’un parcours interactif mêlant réflexion et observation, avec des cartes aux énigmes et un labyrinthe numérique. Les enfants naviguent entre les différents stands et obtiennent des tampons pour valider leurs réponses.

  3. Expérience utilisateur : Chaque élément, de la carte jusqu’aux interactions avec les animateurs, est pensé pour offrir une expérience fluide, engageante et éducative, tout en favorisant la collaboration entre les participants.





Caractéristiques principales


  • Cartes interactives : Une carte aux énigmes guide les participants dans leur exploration des différents stands.

  • Plateau numérique : Un labyrinthe numérique sur tablette avec des figurines interactives pour résoudre des puzzles en temps réel.

  • Stands animés : Les enfants interagissent avec des animateurs pour résoudre les énigmes et reçoivent des tampons pour leurs réponses.

  • Récompenses finales : Chaque énigme résolue mène à des tampons et des surprises pour compléter l’expérience.





Vision

Ce projet explore l’importance de combiner éducation et divertissement à travers un univers visuel riche et une approche interactive. Il s’agit de transmettre un savoir historique tout en favorisant la collaboration et l’autonomie des enfants dans une expérience ludique.



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